mardi 22 août 2017

Reflets dans l'eau


Nous laissant rêver
au fil de l'eau
la mémoire troublée
le chateau englouti

6 commentaires:

  1. Souvenirs déformés, souvenirs projetés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les souvenirs sont toujours qu'un passé recomposé.

      Supprimer
  2. Des reflets qui suggèrent, c'est une belle image

    Au miroir de Loire
    douce brise de nos mémoires
    entre-voir l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique, le chateau enjambe le Cher.
      Reste que ton poème est tout à fait adapté à l'image.

      Supprimer
    2. ...et oui bien sûr "Chenonceau" mais la Loire m'est si "chère" et rime si bien avec l'histoire et ma mémoire -:))ceci dit j'aime beaucoup aussi les bords du Cher.

      Supprimer
    3. rassure-toi Monique, j'ai quitté le Cher et suis revenu moi aussi sur les bords de Loire

      Supprimer